Tibet Times

Tibet Times est un journal indépendant et le mieux diffusé dans la société tibétaine en exil. Il est écrit en langue tibétaine. Il est publié tous les dix jours à Dharamsala, Himachal Pradesh, Inde.

Pour les articles homonymes, voir Tibet (homonymie).

Tibet Times
Pays Inde
Langue Tibétain
Périodicité Quotidien
Date de fondation 1996
Ville d’édition Dharamsala

Directeur de la rédaction Gedun Rabsel
Site web Tibet Times

Tibet Times a été créé en 1996, et a reçu un message de soutien du 14e Dalaï Lama[1].

Il est appelé Bod-Kyi-Dus-BaB en tibétain et entend développer une édition de site web quotidienne également.

Gedun Rabsel, ancien rédacteur du Tibet Times, a été élu vice-président de l'Association des journalistes tibétains en exil.

La philosophie fondamentale du journal est centré sur le besoin d'une presse indépendante pour la communauté en exil. Ainsi, les buts principaux du journal sont de :

  1. Promouvoir le concept de démocratie dans la communauté tibétaine en exil.
  2. Rassembler et disséminer l'information sur les activités du Dalaï Lama, l'Administration centrale tibétaine et le peuple tibétain à l'intérieur et en dehors du Tibet occupé par les Chinois.
  3. Instruire le peuple tibétain et autres au sujet de l'héritage culturel du Tibet, ainsi que sur les développements politiques, sociaux, et écologiques concernant le Tibet et son peuple.
  4. Développer une compréhension entre les Tibétains vivant à l'intérieur du Tibet et ceux en exil.
  5. Faciliter la transparence entre le Gouvernement tibétain en exil et le peuple tibétain.

Articles connexes

Liens externes

Thubten Samphel, Virtual Tibet: The Media, in Exile as challenge: the Tibetan diaspora, sous la direction de Dagmar Bernstorff, Hubertus von Welck), Orient Blackswan, 2003, 488 pages, en part. pp. 172-175 - (ISBN 81-250-2555-3), (ISBN 978-81-250-2555-9).

Notes et références

  • Portail du Tibet
  • Portail de l’Inde
  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.