Thorsten Rund

Thorsten Rund (né le à Lübben) est un coureur cycliste allemand.

Biographie

En 1992, Thorsten Rund, alors membre du RSC Cottbus (de) est champion d'Allemagne junior sur route. L'année suivante, il est deux fois champion du monde juniors, en course aux points et en poursuite par équipes (avec Ronny Lauke, Dirk Ronellenfitsch, Holger Roth), ainsi que médaillé de bronze de la poursuite. En 1994, il est médaillé d'argent du championnat du monde juniors de poursuite.

En 1996, il passe en catégorie élite et est médaillé de bronze du championnat du monde de poursuite par équipes, avec Guido Fulst, Heiko Szonn et Danilo Hondo. En 1998, il est vice-champion d'Allemagne de l'américaine avec Christian Lademann. L'année suivante, il remporte ce championnat avec Guido Fulst. En 2000, il participe aux Jeux olympiques de Sydney. Il y est sixième de l'américaine avec Guido Fulst et prend la 23e et dernière place de la course aux points.

En 2001, Thorsten Rund devient professionnel sur route au sein de l'équipe Coast. Celle-ci devient Bianchi en 2003. Rund dispute avec elle le Tour d'Espagne cette année-là.

Palmarès sur piste

Jeux olympiques

Championnats du monde

Championnats du monde juniors

Championnats d'Allemagne

Palmarès sur route

Résultat sur le Tour d'Espagne

1 participation

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.