Thomas Platter le Jeune

Thomas Platter dit le Jeune (Bâle - ) est un botaniste et médecin suisse. C'est le fils d'un second mariage de Thomas Platter le Vieux.

Biographie

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2015). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Comme son demi-frère de Félix Platter, né d'un premier mariage de son père, il effectue ses études de médecine à l'université de Montpellier en France. Il quitte Bâle en 1595 pour n'en revenir qu'en 1600 après avoir voyagé en Espagne, en France, en Angleterre et aux Pays-Bas. Dans les années 1604 et 1605, Thomas Platter a rédigé dans le dialecte bâlois un journal de voyage, sorte de récit d'initiation, au travers du sud et l'ouest de la France, du nord de l'Espagne et également des Pays-Bas et de l'Angleterre.

Il devient professeur d'anatomie et de botanique en 1614[réf. souhaitée] et de médecine en 1624[réf. souhaitée] à l'université de Bâle en Suisse et termine sa carrière en tant que doyen et recteur. Dans le même temps, il exerce son activité de médecin.

Bibliographie


  • Portail de la médecine
  • Portail de la botanique
  • Portail de la Suisse du Nord-Ouest
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.