Thomas O. St-Pierre
Thomas O. St-Pierre est un écrivain québécois. Né à Québec en 1986, il est l’auteur d’un essai[1] et de quatre romans[2].
Bibliographie
- Même ceux qui s’appellent Marcel, Leméac Éditeur, roman, 2014
- Charlotte ne sourit pas, Leméac Éditeur, roman, 2016
- Miley Cyrus et les malheureux du siècle, Atelier 10, essai, 2018
- La chasse aux autres, Leméac Éditeur, roman, 2018
- Absence d’explosion, Leméac Éditeur, roman, 2020
Prix
En 2019, Thomas O. St-Pierre remporte le tout premier Prix de création littéraire Bibliothèque de Québec-Salon international du livre de Québec remis dans la catégorie Essai, pour Miley Cyrus et les malheureux du siècle[3]. En 2021, son roman Absence d'explosion est finaliste au même prix, dans la catégorie littérature adulte[4].
Notes et références
- (en) Atelier 10, « D13: «Miley Cyrus et les malheureux du siècle», par Thomas O. St-Pierre », sur Atelier 10 (consulté le )
- « Thomas O. St-Pierre | Écrivains - Leméac Éditeurs », sur www.lemeac.com (consulté le )
- Salon international du livre de Québec, « Prix de création littéraire de la Ville de Québec et du Salon international du livre de Québec 2019 : trois auteurs récompensés », sur www.bibliothequedequebec.qc.ca, (consulté le )
- Ville de Québec, « Prix de création littéraire 2021 : les lauréats dévoilés », sur www.ville.quebec.qc.ca, (consulté le )
- Portail de la littérature francophone
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.