Thomas Eugene Watson

Thomas Eugene Watson - était un officier du Corps des Marines des États-Unis.

Thomas Eugene Watson

Thomas Eugene Watson

Surnom "Terrible Tommy"
Naissance
Oskaloosa Iowa
Décès
Zone du canal de Panama Panama
Allégeance États-Unis
Arme Corps des Marines des États-Unis
Grade Lieutenant général
Années de service 1912 – 1950
Commandement 2e régiment de Marines (États-Unis)
Conflits Seconde Guerre mondiale

Biographie

Il est né le à Oskaloosa en Iowa. Il étudie au Collège à Oskaloosa et, le est enrôlé dans le Corps des Marines. Il y est nommé sous-lieutenant le . De 1916 à 1918, il sert dans la Deuxième Brigade en République Dominicaine. En , il rejoint la troisième brigade maritime en Chine et sert à Shanghai. D' à , il réside en République Dominicaine.

Durant la Seconde Guerre mondiale, il rejoint la troisième brigade maritime comme chef d'état-major et se rend à Samoa en où il prend le commandement de la brigade en . En , il commande le premier groupe tactique dont le vingt-deuxième régiment maritime et dirige cette organisation durant l'assaut de l'atoll Eniwetok et aux Îles Marshall, du au . Il devient commandant général de la deuxième division marine en et la commande à Saipan et à Tinian dans les îles Mariannes. Du 1er au , il commande une division au large d'Okinawa[1],[2],[3],[4].

En , il retourne au quartier général du Corps des Marines et devient directeur du personnel. En 1946, il prend le commandement de la 2e division maritime au Marine Corps Base Camp Lejeune en Caroline du Nord. Il prend sa retraite en 1950.

Notes et références

  1. "Major General Thomas E. Watson". BREACHING THE MARIANAS: The Battle for Saipan. Retrieved 2006-11-06.
  2. "Lieutenant General Thomas Eugene Watson, USMC". Who's Who in Marine Corps History. History Division, United States Marine Corps. Retrieved 2009-03-15.
  3. Captain John C. Chapin, USMCR (Ret) (1994). "The Final Attack: Eniwetok". BREAKING THE OUTER RING: Marine Landings in the Marshall Islands. History and Museums Division, United States Marine Corps. Archived from the original on 2007-01-17. Retrieved 2006-11-06.
  4. Captain John C. Chapin, USMCR (Ret) (1994). "BREACHING THE MARIANAS: The Battle for Saipan". History and Museums Division, United States Marine Corps. Archived from the original on 2007-01-17. Retrieved 2006-11-06.
  • Portail des forces armées des États-Unis
  • Portail de la Seconde Guerre mondiale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.