Thomas Burgener

Thomas Burgener, né le à Viège (originaire du même lieu), est une personnalité politique suisse, membre du parti socialiste. Il est député du canton du Valais au Conseil national de 1997 à 1999.

Pour les personnes ayant le même patronyme, voir Burgener.

Biographie

Thomas Burgener obtient un diplôme de notaire en 1980 puis un diplôme d'avocat en 1981 à l'Université de Fribourg. Il travaille dans une étude d'avocat et notaire de 1981 à 1999[1].

Thomas Burgener est député au Grand Conseil du canton du Valais de 1989 à 1997, chef du groupe SPO. Membre du Conseil national de 1997 à 1999, il est élu conseiller d’État le , où il prend en charge le Département de la santé, des affaires sociales et de l’énergie. Il préside le Conseil d'État du au et du au .

Il est domicilié à Viège.

Il est président du comité directeur de la Ligue pulmonaire suisse depuis juin 2019[2].

Notes et références

  1. Site personnel de Thomas Burgener, http://www.burgener-thomas.ch/franz/index.html
  2. Lungenliga Schweiz, 3007 Bern, « Thomas Burgener est le nouveau président de la Ligue pulmonaire suisse », sur www.liguepulmonaire.ch (consulté le )

Liens externes


  • Portail de la politique suisse
  • Portail du Valais
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.