Thomas Ball

Thomas Ball, né le à Charlestown et mort le à Montclair, est un sculpteur américain.

Pour les articles homonymes, voir Ball.

Sa vie

Il est né à Charlestown dans le Massachusetts, de Thomas Ball, et Elizabeth Wyer Hall. Son père meurt lorsqu'il a 13 ans. Après avoir fait de multiples emplois, il travaille 3 ans au Boston Museum. Son travail était de divertir les visiteurs en dessinant des portraits, en jouant du violon ou encore en chantant. Il devient ensuite apprenti du sculpteur de bois du musée : Abel Brown. Il apprend la peinture à l'huile en copiant les oeuvres dans le studio du superintendant.

Sculpteur

Son premier travail était un buste de Jenny Lind, qu’il a vue lors de sa tournée aux États-Unis en 1850. Des copies de son travail avec Lind et de son buste de Daniel Webster ont été largement vendues avant d’être copiées par d’autres. Son travail inclut de nombreux musiciens de débuts dans le cabinet. Sa première statue était une statue de Daniel Webster, haute de deux pieds, sur laquelle il travailla à partir de photographies et de gravures jusqu'à ce qu'il parvienne à le voir passer son atelier peu de temps avant sa mort.



Liens externes

  • Portail de la sculpture
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.