Thierry Antinori

Thierry Antinori, né le , est un manager français du secteur de l'aviation civile internationale. Directeur commercial de la Lufthansa de 2000 à 2011, il est Vice-président de la compagnie Emirates de Dubaï[1].

Biographie

Thierry Antinori naît à Metz, en Moselle, le . Après ses études secondaires, il se forme à l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), dont il sort diplômé[2].

Antinori commence sa carrière en tant que consultant auprès d'un important groupe français de conseil. En 1986, il devient représentant d'Air France pour le sud de l'Allemagne à Munich, avant de rejoindre l'équipe de Christian Blanc à Paris[1]. En , il est nommé directeur général d'Air France pour l'Allemagne à Francfort. En , Antinori quitte Air France pour devenir directeur général de Lufthansa pour le sud de l'Europe à Paris. En 2000, Antinori est nommé vice-président des ventes de Lufthansa. Sa réforme la plus importante a été d'abolir les paiements de commissions aux agences de voyages, révolutionnant l'industrie du voyage en Allemagne[3].

En 2009, il reçoit le Chief Marketing Officer of the Year award, un prix récompensant les personnalités du marketing[4]. Après un rapide passage à Austrian Airlines[5], Thierry Antinori est nommé directeur des ventes pour les vols internationaux d'Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï[1], une compagnie rivale de Lufthansa[6].

Notes et références

  1. Thierry Antinori : Le français d'Emirates sur franceinfo.fr
  2. Le Figaro: Thierry Antinori : "Je remplissais les rayons dans un hypermarché." sur lefigaro.fr
  3. Axel Kaune (dir.): Konfliktmanagement im Tourismus - Die Einführung der Nullprovision. In: Change Management mit Organisationsentwicklung. Berlin, 2010.
  4. Thierry Antinori zum CMO of the Year 2009 gewählt sur wuv.de
  5. 'Thierry Antinori sur theemiratesgroup.com
  6. Thierry Antinori: Ex-Lufthansa-Manager läuft zu Emirates über sur Financial Times Deutschland
  • Portail de l’aéronautique
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.