The Sandpit Generals

The Sandpit Generals est un film américain réalisé par Hall Bartlett, sorti en 1971. Il s'agit d'une adaptation cinématographique du roman brésilien Capitães da Areia, écrit par Jorge Amado en 1937.

The Sandpit Generals
Réalisation Hall Bartlett
Scénario Hall Bartlett
d'après Jorge Amado
Acteurs principaux
Sociétés de production Hall Bartlett
Pays d’origine États-Unis
Genre Drame
Durée 102 minutes
Sortie 1971


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le film, parfois considéré comme inspiré du réalisme socialiste[1], n'a pas eu beaucoup de succès aux États-Unis. Il a été projeté au festival de Moscou 1971 et a ensuite été commercialisé dans les salles soviétiques où il fait quelques 43,2 millions d'entrées[2], le rendant l'un des films américains les plus performants au box-office soviétique.

Synopsis

L'évolution d'une bande de jeunes délinquants sans domicile fixe qui luttent pour leur survie dans les bidonvilles brésiliens.

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail du Brésil
  • Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.