The Moon and the Nightspirit

The Moon and the Nightspirit est un duo musical hongrois de musique folk, fondé en 2003 par Ágnes Tóth et Mihály Szabó. Leurs chansons parlent principalement de contes fantastiques païens et de chamanisme.

The Moon and the Nightspirit
Pays d'origine Hongrie
Genre musical Musique folk
Années actives 2003-présent
Labels Equilibrium Music
Influences Ataraxia, Chandeen
Site officiel http://www.themoonandthenighspirit.com
Composition du groupe
Membres Ágnes Tóth
Mihály Szabó

Histoire

Les paroles de leur premier album sorti en 2005 étaient principalement en anglais mais contenaient cependant deux chansons dans leur langue natale. Leur musique mélancolique a été comparée à du Ataraxia et Chandeen Leur second album Rego Rejtem (Littéralement: Conjuration magique) est sorti en 2007 et est entièrement chanté en hongrois. Durant leur phase de concerts en Europe, The Moon And the Nightspirit a joué lors de festivals de musique tels que Wave-Gotik-Treffen (en Allemagne) et au Castle Party (Pologne).

En 2009, le groupe a sorti son troisième album Ősforrás concentré sur le thème du vieux sage et du mysticisme de la nature. Il a été comparé au groupe de Pagan-Folk Omnia mais cela semblait plus transparent car le groupe a su apposer sa propre marque dans le milieu. Le magazine Side-Line considère que cet album fut le plus accompli et le plus diversifié.

The Moon and the Nightspirit a reçu des avis favorables de la part de la presse. Leur style a été classé "légèrement oriental" mais est aussi bien vu comme un mix de musiques médiévales et de chansons folkloriques hongroises, la façon de chanter d'Ágnes Tóth a même été comparée à celle d'Elisabeth Toriser de Dargaard. Ils sont aussi acclamés comme étant multi-instrumentistes, utilisant des instruments traditionnels tels que le morin khuur mongol ainsi que la flûte Fujara.

Discographie

  • Portail des musiques du monde
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.