The Montana Kid

The Montana Kid est un film américain réalisé par Harry L. Fraser, sorti en 1931.

The Montana Kid
Réalisation Harry L. Fraser
Scénario George Arthur Durlam
Acteurs principaux
Sociétés de production Monogram Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Western
Durée 60 minutes
Sortie 1931


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Le fils de Burt Burke, Andy, arrive bientôt à Miles City, et Burt célèbre son retour imminent avec son ami Bill Denton. Dans le saloon, Burt joue avec Chuck Larson et perd. Au lieu de signer une reconnaissance de dette avec Larson, Burt se fait piéger pour qu'il cède son ranch. Quand Burt se rend compte qu'il n'a pas mis le montant dû sur le billet, il essaie de l'obtenir de Larson, qui ne veut pas que Burt voie le papier. Pendant que Denton salue Andy, Larson tire sur Burt. Après la mort de Burt, Denton prend en charge Andy et ils vivent ensemble dans le ranch de Burke. Molly Moore, la nièce du shérif, aide aux tâches ménagères, et elle et Denton tombent amoureux.

Sept mois après la mort de Burt, Larson réclame le ranch. Denton soupçonne Larson d'être responsable de la mort de Burt et est maintenant convaincu que Larson est également responsable du vol du ranch. Pour se venger, Denton devient un voleur de diligence, ne volant que l'argent de Larson jusqu'à ce qu'il ait assez pour racheter le ranch pour Andy. Larson découvre qui est responsable de ses pertes, et alors que Denton s'enfuit du saloon, Larson lui tire dessus, frappant Andy, qui est venu chercher Denton. Ils s'enfuient chez le shérif, où Molly s'occupe d'Andy. L'état d'Andy s'aggrave et Molly part à la recherche de Denton, ignorant que les hommes de Larson la suivent. Denton retourne chez le shérif et se rend. Larson tente de retirer Denton à la garde du shérif, mais les hommes du shérif l'en empêchent. Denton suit Larson, qui est maintenant en fuite, et le tue dans une fusillade. Le shérif innocente Denton, et Molly et lui reprennent leur relation.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1930
  • Portail du western
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.