The Marine 4: Moving Target

The Marine 4: Moving Target (titre québécois : Le Fusilier Marin 4) est un film d'action américain réalisé par William Kaufman (en), sorti en 2015. Écrit par Alan B. McElroy, le film raconte l'histoire de Jake Carter interprété par The Miz (Michael Mizanin), un US Marine qui a pour mission d’amener Olivia 'Liv' Tanis (Melissa Roxburgh), une lanceuse d’alerte au procureur avec les preuves de corruption de la moitié des dirigeants d’une entreprise de fabrication d’armes.

The Marine 4: Moving Target
Réalisation William Kaufman (en)
Scénario Alan B. McElroy basé sur Scott Wiper (en)
Declan O'Brien
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Genre Film d'action et Thriller
Durée 90 minutes (1h30min)
Sortie 2015


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Marine 4 est le quatrième opus de la série cinématographique The Marine, avec The Marine 1, The Marine 2 et The Marine 3: Homefront. Produit par William Kaufman (en), le film a été tourné en anglais aux États-Unis où il est sorti le , puis en VàD en France le .

Synopsis

Olivia 'Liv' Tanis (Melissa Roxburgh), employée de Genesis Defense Corporation, une industrie de fabrication d’armes, découvre la corruption de six dirigeants et les dénonce à la police. Jake Carter (The Miz (Michael Mizanin)), un ancien US Marine travaillant pour une société privée de sécurité (Hawthorne Global Security) a pour mission d’amener la lanceuse d’alerte au procureur pour faire un procès visant à dénoncer le partenaire de l’armée corrompu.

Les dirigeants corrompus de Genesis Defense Corporation payent Ethan Smith, un agent corrompu de la sécurité du ministère de la justice, qui, avec l’aide de Simon Vogel, chef d’un groupe de mercenaires paramilitaires lourdement armés, va tenter de récupérer les preuves que détient Olivia 'Liv' Tanis.

Jake Carter et ses équipiers réceptionnent Liv Tanis à l’aéroport et l’embarquent dans un véhicule protégé par deux autres véhicules qui sont attaqués au lance-roquette lorsqu’ils traversent une forêt. Jake Carter et Liv Tanis se réfugient dans une maison, puis s’enfuient en bateau pour ne pas être rattrapés.

Liv Tanis parvient à fuir de la protection de Jake Carter et se réfugie dans le commissariat de police du détective Redman, mais Vogel et Ethan tuent tous les policiers du commissariat. Jake Carter sauve Liv Tanis mais ils sont rattrapés dans la forêt. Jake Carter réussit à mettre les ennemis hors état de nuire et à conduire Liv Tanis saine et sauve à la justice.

Fiche technique

Distribution

Version française

Lieux du tournage

Le tournage a commencé en [2], à Squamish (Colombie-Britannique) et se termina en [3],[4].

Critique et réception

La review aggregator Rotten Tomatoes ne rapporte aucune critique[5]. Allocine lui donne une note de 2.7/5.

Notes et références

  1. (en) « The Marine 4 »
  2. (en) Patrick Luce, « The Marine 4 starts production », MonstersAndCritics.com, (consulté le )
  3. (en) Casey, « Summer Rae finishing filming “The Marine 4″ », Squared Circle Sirens, (consulté le )
  4. (en) Melissa Roxburgh, « THAT'S A WRAP! #marine4 », Instagram, (consulté le )
  5. « The Marine 4 », Rotten Tomatoes (consulté le )

Liens externes


  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.