The Invisible

The Invisible est un thriller américano-canadien réalisé par David S. Goyer, sorti en 2007. C'est un remake du film suédois Den Osynlige, lui-même basé sur le livre de Mats Wahl The Invisible.

Pour les articles homonymes, voir Invisible (homonymie).
The Invisible
Réalisation David S. Goyer
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis,
Canada
Genre Thriller,
Drame,
Fantastique
Sortie 2007


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Nick Powell (Justin Chatwin), Nicholas, dans le texte, un élève brillant, planifie son départ pour Londres afin de suivre des études d'écriture poétique en vendant des devoirs, sous le manteau, pour les examens, à des camarades de classe. Sa mère, qui l'élève seule depuis la disparition de son père, à l'age de 13 ans, refuse catégoriquement cette idée et n'envisage pas de perdre son fils qui remplit désormais sa vie. Son camarade Pete, pensant que Nick est déjà à Londres comme il était prévu, ne sait pas que la mère de ce dernier a découvert le départ de son fils, inopinément, et que le voyage, de fait, est annulé. Pete dénonce alors son meilleur camarade Nick, afin d'échapper à la violence d'Annie, une camarade de classe, qui le soupçonne de l'avoir dénoncer à la police pour un vol de bijoux qu'elle a commis la veille au soir, pensant alors que Nick ne risque plus rien, au moins momentanément, étant à Londres.

Annie, pleine de haine et de vengeance, pensant connaître le coupable de sa dénonciation, alors qu'en réalité, c'est Marcus, son petit ami qui l'a dénoncé, décide, avec des camarades délinquants, d'attendre Nick au sortir d'une fête de fin d'année et de lui faire payer sa dénonciation supposée. En rentrant chez lui à pied, Nick, alcoolisé, se fait agresser dans un parc, par Annie et les siens. La bagarre dégénère rapidement et Nick, accidentellement, est finalement laissé pour mort et caché comme tel dans un égout.

Le lendemain matin, il a beau être là, c’est comme si tout le monde l’ignorait et faisait semblant de ne pas le voir. Il comprend qu’il est devenu un fantôme INVISIBLE, entre la vie et la mort. Il doit alors rapidement convaincre Annie de son innocence, qui le déteste car il représente, aux yeux de celle-ci, cette classe sociale bourgeoise, riche et insolente, qui l'écrase de son mépris, s'il veut survivre. Une relation vitale, entre les deux adolescents, Nick et Annie, que tout oppose, va se nouer et créer une très belle intensité dramatique.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le film a été tourné à Toronto et à Vancouver.
  • Il existe une différence entre le premier film Den Osynlige et son remake : dans l'original, Nick Powell se nomme Niklas, et ne reprend pas conscience à la fin du film. Amelie devient Annie, et ne meurt pas à la fin de l'original, mais confesse son crime et demande pardon à la mère de Nick.

Notes et références

  1. (fr) « Invisible - Fiche de doublage », sur Voxofilm, .

Liens externes

  • Portail du Canada
  • Portail des années 2000
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.