The Electric Company: Word Fun

The Electric Company: Word Fun est un jeu vidéo éducatif développé par APh Technological Consulting, édité par Mattel Electronics, sorti en 1980 sur la console Intellivision[1]. Il s'agit un jeu sous licence de la série télévisée éducative The Electric Company (en) de Children's Television Workshop.

Système de jeu

La cartouche comprend 3 mini-jeux de lettres permettant aux enfants du niveau de l'école élémentaire[2] d'enrichir leur vocabulaire et améliorer leur orthographe :

  • Find a Word (Crosswords dans le manuel d'utilisation) : Les joueurs ont 20 tours pour composer des mots sur une grille et les relier entre eux.

  • Word Rockets : Les deux joueurs compléter simultanément le même mot en lançant des voyelles dans les nuages ou se trouvent déjà les consonnes.

  • Word Hunt : Les joueurs dirigent des singes qui doivent retrouver les lettres manquantes d'un mot, disséminées dans la jungle.

Accueil

The Electric Company
Word Fun
Presse numérique
Média Intellivision
INTV Funhouse 2,3/5[3]

En raison d'un bug lié au composant bloquant les jeux d'éditeurs tiers, Word Fun ne fonctionne pas sur l'Intellivision II[1]. Les ventes du titre étant plutôt décevantes, Mattel ne jugea pas utile de sortir une version corrigeant le problème, et préféra mener une compagne d'échange de la cartouche contre un autre titre du catalogue.

Adaptations et rééditions

Le code source du jeu est plus tard réutilisé par INTV pour créer Learning Fun II en 1987[4].

Notes et références

  1. (en) Blue Sky Rangers, « The Electric Company® Word Fun », sur BlueSkyRangers.com
  2. (en) Mattel Electronics, Word Fun Cartridge Instructions (For 1 or 2 Players) (Manuel d'utilisation),
  3. (en) Steven A. Orth, « Word Fun », sur INTV Funhouse,
  4. (en) Blue Sky Rangers, « Learning Fun II », sur BlueSkyRangers.com
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.