The Black Box Revelation

The Black Box Revelation est un groupe belge de rock issu de Dilbeek.

The Black Box Revelation en concert

The Black Box Revelation est un groupe influencé par le blues américains, British Invasion Pop et par le rock psychédélique en général. Debut 2011, Les Black Box Revelation sont récompensés aux Music Industry Awards pour leurs performances sur scène, et sont également élus groupe Rock/Alternatif de l'année. Jan Paternoster - Guitare et Chant Dries Van Dijck - Batterie et Percussion

Historique

"Scuzzy guitars, crashing drums, unabashed energy and depth of soul."

C'est comme ça que Rock Sound, un groupe anglais, décrit les Black Box Revelation. Le groupe se compose de Dries Van Dijck, 24 ans, et Jan Paternoster, 26 ans. Les Belges ont déjà 10 ans de carrière, et à leur actif trois albums, Set Your Head On Fire( 2007 ), Silver Threats ( 2010 ) et My Perception enregistrés dans les studios légendaires de Londres Konk. Ces albums ont établi le duo comme étant une force sérieuse sur laquelle il faudra compter dans les prochaines années. On peut définir leur son comme un croisement entre R & B aux accents garage-rock, les Kinks, les gut-baquets électriques delta blues évocateurs de Led Zeppelin en passant par les White Stripes, The Black Keys et Black Rebel Motorcycle Club. The Black Box Revelation est juste une nouvelle sorte de musique, et on a du mal à les ranger en une seule catégorie.

Ils ont enregistré leur premier album Set Your Head, dans le studio de Los Angeles du producteur Alain Johannes ( Chris Cornell, Them Crooked Vultures, ... ). Jan et Dries s'y sont sentis comme chez eux, dans le pays où les artistes qui les ont influencé ont enregistré leurs albums avant eux. Le résultat se trouve être leur album le plus abouti à ce jour, avec le son et le bruit entremêlés pour former de vraies chansons, comme la chanson-titre et "Rattle My Heart», qui aurait pu sortir tout droit d'Out of Our Heads. Les souches acoustiques fantasmagoriques des Beatles et des Kinks se ressentent dans l'ambiance de "Bitter".

La constitution d'une base de fans en Europe grâce à une tournée avec Eagles of Death Metal semble amorcée, car leurs propres spectacles se retrouvent en tête d'affiche en France, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays-Bas et en Scandinavie. Le groupe a joué dans beaucoup de pays européens, ainsi qu'à Los Angeles, New York, Boston, San Diego et San Francisco. En voyant depuis la scène un public conquis, ce fut une nouvelle révélation : deux simples hommes peuvent vraiment créer un son qui remplit la pièce de chaleur et d'électricité.

Discographie

Albums

  • Introducing: The Black Box Revelation - 2007

      Ces 2 albums ont été produits par Mario Goossens des Triggerfinger

            Singles

            • I think I Like You - 2008
            • Gravity Blues - 2008
            • Never Alone / Always Together - 2008
            • High On A Wire - 2009
            • Do I Know You - 2010
            • Sleep While Moving - 2010
            • Love Licks[1] - 2010
            • Lust Or Love - 2011
            • Rattle My Heart - 2011
            • My Perception - 2011

            DVD

            • The all Black Box areas Revelation dans lequel est inclus un DVD live à Pukkelpop (2009).

            Notes et références

            1. [vidéo] Love Licks sur YouTube

            Liens externes

            • Portail du rock
            • Portail de la Belgique
            Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.