The Best

The Best est une chanson écrite par Mike Chapman et Holly Knight. Cette chanson a été initialement interprétée en 1988 par Bonnie Tyler sur l'album Hide Your Heart. Ensuite, elle est reprise en 1989 par Tina Turner sur l'album Foreign Affair et devient un succès planétaire[1].

Best

Single de Tina Turner
extrait de l'album Foreign Affair
Face A The Best
Face B Bold and Reckless
Sortie
Enregistré 1989
Durée 4:09
Genre Rock
Auteur-compositeur Mike Chapman, Holly Knight
Producteur Tina Turner, Dan Hartman
Label Capitol

Histoire et succès

The Best est un des plus gros tubes de Tina Turner. Ce single s'est classé 5e à l'US Billboard Hot 100, est entré à la cinquième place du top 5 au Royaume-Uni et il est devenu numéro 4 en Allemagne.

En 1992, est enregistrée une version en duo avec Jimmy Barnes, intitulée Simply the Best, qui a servi à la campagne de promotion du championnat australien de rugby à XIII. De 1990 à 1995, la chanson The Best à travers cette campagne de promotion est devenue l'hymne du rugby à XIII australien[2],[3].

Reprise promotionnelle de la chanson en 2020

Trente ans après la campagne initiale lancée en Australie, la chanson sert de base à une nouvelle campagne de promotion de la NRL, championnat australien de rugby à XIII de première division[4].

Références

  1. La Rédaction, « Il y a 30 ans, Tina Turner reprenait « The Best » et en faisait un tube planétaire », sur Rolling Stone, (consulté le )
  2. (en) James Smith, « How rugby league scored Tina Turner for its promo », sur insidesport.com.au, (consulté le )
  3. (en) Matt Cleary, « Tina Turner changed NRL promos – and rugby league – forever : A suburban working-class game suddenly discovered its sassy, international showbusiness side, and has never looked back », sur Theguardian.com, The Guardian, (consulté le )
  4. (en) « Tina Turner is Back for NRL ‘Simply The Best’ Campaign | LBBOnline », sur www.lbbonline.com, (consulté le )
  • Portail du rugby à XIII
  • Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.