Thai Ngoc

Thai Ngoc ou Hai Ngoc (né en 1942)[1] est un Vietnamien insomniaque. D'après le média vietnamien Thanh Nien, il est particulièrement célèbre pour prétendre être resté éveillé depuis 46 ans. Ngoc aurait acquis la capacité de ne pas dormir après un excès de fièvre en 1973[2], mais d'après Vietnam Investment Review, il n'y a pas de cause apparente[1]. Au moment du rapport de Thanh Nien, Ngoc ne souffrait d'aucune maladie particulière, autre que d'être incapable de dormir. Il était sain d'esprit et dit qu'il peut porter deux sacs de 50 kg sur une distance de km chaque jour[2]. Il aurait occupé ses nuits à réaliser du travail supplémentaire à la ferme[3].

En , cependant, Ngoc a annoncé qu'il commençait à se sentir « comme une plante sans eau » à cause du manque de sommeil[1].

Ngoc a refusé d'être emmené à l'étranger pour faire des tests, il n'a pas quitté son village depuis 60 ans et a peur des tests[1].

Références

  1. (en) « My kingdom for a snooze », Vietnam Investment Review, (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) Vu Phuong Thao, « Vietnam man handles three decades without sleep »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), Thanh Nien Daily, Vietnam National Youth Federation (consulté le )
  3. (en) « Ngoc Thai: The Man Who Doesn’t Sleep », sur theepochtimes.com, (consulté le )
  • Portail du Viêt Nam
  • Portail des records
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.