Thérèse Cadorette

Thérèse Cadorette (née à Montréal le [1] - morte à Montréal le ) est une actrice canadienne.

Pour les articles homonymes, voir Cadorette.

Elle a fait ses débuts au théâtre chez les Compagnons de Saint-Laurent. Élue reine de la radio et de la télévision en 1956, on la retrouve dans de nombreux téléthéâtres. Elle a été de la distribution des Plouffe où elle incarnait Jeanne Labrie, l'épouse de Napoléon et des Belles Histoires des Pays-d'en-Haut où elle incarnait La Scole, l'épouse de Basile Fourchu. Elle a aussi fait partie de l'équipe des Joyeux Troubadours à la radio de Radio-Canada.

Elle a fait une dernière apparition publique à l'émission Viens voir les comédiens, spéciale Les Belles Histoires des Pays-d'en-Haut, en . Elle est décédée le à l'âge de 81 ans.

Notes et références

  1. Acte de baptême de Marie Thérèse Alphonsine Cadorette no 80 (feuillet 14v) de l'année 1925 de la paroisse Saint-Pierre-Apôtre de Montréal. Baptisée le 5 avril 1925 et née le 4 avril. Sur le site de généalogie Ancestry.
  • Portail de Montréal
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.