Tetraodon nigroviridis

Dichotomyctere nigroviridis (syn. Tetraodon nigroviridis) ou Poisson-ballon à points verts est une espèce de poissons tétraodontiformes d'eau saumâtre, originaire d'Asie, son aire de répartition s'étend du Sri Lanka à l'Indonésie et au nord de la Chine. Cette espèce comme tous les tétraodons gonfle et double de volume lorsque qu'il se sent menacé. Il est souvent exploité en aquarium car c'est une espèce qui s'y adapte assez bien même si elle peut perturber les autres espèces en leurs grignotant un petit bout d'écaille ou de nageoire.

Description

Le poisson-ballon à points verts mesure de 10 à 15 cm de long[1]. C'est l'une des espèces les plus petites des tétraodons. Son dos est jaune parsemé de grosses tâches noires. Il possède de petits yeux jaunes avec l'iris noir.

Alimentation

Petits invertébrés et animaux à coquilles et même des petits bouts d'écailles ou de nageoires aux autres poissons.

Liens externes

Notes et références

  1. Muséum Aquarium de Nancy, « Poisson-ballon à points verts », sur especeaquatique.museumaquariumdenancy.eu (consulté le )
  • Portail de l’aquariophilie
  • Portail de l’ichtyologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.