Tetraktys (ensemble)

Tetraktys est un ensemble italien spécialisé dans l'interprétation de musique médiévale et Renaissance. Il est fondé dans l'an 2000, par le flûtiste néerlandais Kees Boeke.

Histoire

L'ensemble Tetraktys commence en tant que duo avec la soprano Jill Feldman et Kees Boeke. Avec cette formation réduite, ils enregistrent un premier disque, Trecento. Dès lors, l'ensemble devient un quatuor, avec lequel ils enregistrent les deux disques suivants : Guillaume Dufay, Chansons et O tu cara sciença mia musica, ce dernier contenant de la musique originaire du Codex Squarcialupi, une des sources musicales plus importante du Trecento italien. Les disques suivants, Codex Chantilly, l'ensemble a mené une collaboration avec le contreténor Carlos Mena, pour enregistrer l'intégrale des compositions se trouvant dans le Codex  Chantilly, l'un des manuscrits musicaux médiévaux les plus importants, avec des œuvres de l'Ars subtilior.

Discographie

L'ensemble a enregistré depuis l'origine pour le label Olive Music, cédée ensuite au label hollandais Etcetera.

Notes et références

(es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Tetraktys (grupo) » (voir la liste des auteurs).

    Liens externes

    • Portail de la musique classique
    • Portail de l’Italie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.