Terrain Terry Fox

Le Terrain Terry Fox (anglais : Terry Fox Field) est un stade multifonction situé à l'Université Simon Fraser au Canada (dans la province de Colombie-Britannique). Il est le stade domicile des équipes de football, d'athlétisme et de football américain (de 2010 à 2013) du Clan de Simon Fraser[1] et des équipes de residency (M18 et M16) des Whitecaps de Vancouver[2].

Nom

Ce stade tient son nom de Terry Fox, qui était un étudiant de Simon Fraser et qui était un athlète de l'équipe junior varsity de basket-ball de l'Université[3].

Information

Sur le terrain de ce stade, les terrains de football, de football américain et de la crosse se chevauchent[1]. Afin de s'adapter à la transition de Simon Fraser du SIC, dont les membres jouent du football canadien, à la NCAA, dont les membres jouent du football américain, le stade fut rénové en 2011 et le vieu terrain de football canadien fut remplacé par un terrain de football américain[1]. Les pistes autour des terrains sont classifiées comme « pistes Standards », selon les critères de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme[4].

Notes et références

Références

  1. « Facility Information », Simon Fraser University Department of Recreation and Athletics
  2. (en) « Whitecaps FC Residency Program », sur WhitecapsFC.com (consulté le )
  3. « About Terry Fox », Simon Fraser University
  4. Contrairement au "pistes Double-Bend". Détails: IAAF Track and Field Facilities Manual 2008 Edition, Association internationale des fédérations d'athlétisme.
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du sport universitaire
  • Portail de la Colombie-Britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.