Temple mormon de Rome

Le temple de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours de Rome (couramment nommé temple mormon de Rome) est le premier temple mormon construit en Italie. Il a été inauguré à Rome le [1]. Le temple dessert les membres des Églises de Grèce, Chypre, Albanie, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine et de Macédoine, ainsi que les 22 000 membres de l’Église en Italie[2].

Temple de Rome de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours
Présentation
Culte Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours
Type Temple
Début de la construction 23 octobre 2010
Fin des travaux 19 janvier 2019
Site web churchofjesuschristtemples.org/rome-italy-temple
Géographie
Pays Italie
Ville Rome
Coordonnées 41° 58′ 06″ nord, 12° 32′ 43″ est

Histoire

Le , le Président de l’Église, Thomas S. Monson, a annoncé le plan de construction d’un temple à Rome en Italie. Le site prévu pour le temple a été acquis par l’Église à la fin des années 1990 et a été le site d’une maison rasée fin 2009.

En , les plans du temple ont été finalisés et ont été approuvés par les dirigeants de la ville en 2010 dans le cadre du processus de permis de construire[3]. La construction a duré près de 10 ans, l’inauguration ayant lieu le .

Situation

Le temple est situé sur une partie du site de 61 000 m2 appartenant à l’Église près de la Grande Raccordo Anulare, contournant la section nord-est de Rome[4]. Ce site est situé sur la monicipio de Rome IV le long de la via di Settebagni[3].

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. (it) Daria Addabbo, « Roma, l'inaugurazione del tempio dei mormoni » (version du 5 avril 2019 sur l'Internet Archive), sur National Geographic Italia.
  2. (en) « Rome LDS temple, four others announced », sur Deseret News, (consulté le ).
  3. (en) « Rome Italy Temple : 162nd dedicated temple in operation », sur churchofjesuschristtemples.org (consulté le ).
  4. (en) « New Temple Site Locations Announced », sur LDS.org, (consulté le ).
  • Portail de l’architecture chrétienne
  • Portail du mormonisme
  • Portail de Rome
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.