Tele 1

Tele 1, prononcé TeleEins en allemand est une station de télévision régionale de Suisse. La station recouvre la Suisse centrale[1] et fait partie de la LZ Medien Holding AG, le groupe média de la Neue Luzerner Zeitung. Son directeur en 2010 est Bruno Hollenweger qui était déjà le directeur de Tele Tell.

Tele 1

Création 2010
Langue Suisse-allemand
Pays Suisse
Statut locale privée
Siège social Lucerne (Suisse)
Site web www.tele1.ch
Diffusion
Analogique Non
Numérique Non
Satellite Non
Câble Réseau câblé de Cablecom
IPTV Swisscom TV
Aire Suisse centrale

Histoire

  • : Le groupe LZ Medien Holding AG présente un projet de télévision locale à l'OFCOM.
  • : Tele 1 gagne la concession fédérale octroyée par le Conseil Fédéral face à l'ancienne télévision locale, Tele Tell.
  • Après avoir discuté avec Tele Tell, un accord a été trouvé. Tele 1 garde certaines personnes de l'ancienne équipe et les anciens studios de Tele Tell, mais passe des mains de la « AZ Medien Gruppe » à celles de la « LZ Medien Holding AG ». Le conglomérat média n'est donc plus en Argovie mais à Lucerne, centre névralgique de la Suisse centrale.
  • : Tele 1 émet sa première émission[2].

Organisation

Dirigeants

  • Bruno Hollenweger, CEO
  • Oliver Kuhn, rédacteur en chef

Diffusion

Tele 1 diffuse son signal grâce à Cablecom et Swisscom TV. Elle peut toucher un bassin de population de 310 100 ménages représentant 848 985 personnes. Tele1 a un taux de pénétration à hauteur de 95,46 %[3]. Dès , la chaîne est diffusée partout en Suisse via Swisscom TV.

Elle recouvre six cantons de Suisse centrale à savoir Lucerne, Nidwald, Obwald, Schwytz, Uri et Zoug. Elle est également diffusée dans les quatre districts les plus méridionaux du canton d'Argovie[1].

Voir aussi

Lien interne

Lien externe

Références

  • Portail de la télévision
  • Portail de la Suisse centrale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.