Tarzan l'intrépide

Tarzan l'intrépide (Tarzan the Fearless) est un film américain en noir et blanc réalisé par Robert F. Hill, sorti en 1933.

Tarzan l'intrépide
Titre original Tarzan the Fearless
Réalisation Robert F. Hill
Scénario Walter Anthony
Basil Dickey
George H. Plympton
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Genre Aventure
Action
Durée 61 min
Sortie 1933


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Le docteur Brooks s'est perdu dans la jungle et vit aux côtés de Tarzan. Une expédition de secours conduite par Mary Brooks, la fille du docteur et par Bob Hall, cherche à le retrouver. Dans l'expédition se sont intégrés deux personnages aux intentions vénales, Jeff et Nick; la recherche du professeur leur importe peu, mais la découverte d'émeraudes d'une part et la capture de Tarzan d'autre part semble les intéresser. Le Dr Brooks supposant que sa fille est à sa recherche confie à Tarzan une photo de sa fille et une lettre. Tarzan retrouve la trace de Mary Brooks et la sauve des crocodiles alors qu'elle se baignait dans une rivière. Tarzan guide l'expédition vers la baraque du docteur Brooks, mais il n'y est plus. On apprend par la suite qu'il est prisonnier d'une civilisation secrète, le temple de Zor. Les hommes pénètrent dans le temple et Jeff a le temps de voler une émeraude, mais ils sont faits prisonniers et offerts en sacrifice aux lions. Tarzan les délivre. Une chasse à l'homme commence, les hommes sont à nouveau fait prisonniers, Brooks propose au grand prêtre de lui donner la carte des lieux en échange de leur liberté. Jeff et Nick sont morts durant ces péripéties et quand l'expédition va pour repartir en Angleterre, Mary Brook choisit de rester avec Tarzan.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Le pays où se déroule l'action, n'est pas précisé, mais la faune environnante laisse penser qu'il s’agit d'une contrée africaine. Pourtant l'éléphant que nous voyons est un éléphant d'Asie.

Notes et références

  1. Julie Bishop n'a été crédité sous ce nom qu'à partir de 1941, date de sa signature avec Warner Bross, auparavant elle portait le pseudonyme de Jacqueline Wells, et c'est donc sous nom qu'elle apparaît au générique de ce film

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1930
  • Portail de l’entre-deux-guerres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.