Takata-matsubara
Takata-matsubara (高田松原) est un lieu de beauté pittoresque désigné de niveau national situé à Rikuzentakata dans la préfecture d'Iwate au Japon[1], sélectionné parmi les 100 paysages du Japon au cours de l'ère Shōwa. Des soixante-dix mille pins qui se trouvaient le long d'un tronçon de deux kilomètres de plage à l'intérieur du parc national de Sanriku Fukkō[2], il n'en restait qu'un debout après le séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku[3],[4].
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Takata-matsubara » (voir la liste des auteurs).
- « 高田松原 », Agence pour les Affaires culturelles (consulté le ).
- « Introducing places of interest: Rikuchukaigan National Park », ministère de l'Environnement (consulté le ).
- Toru Asami (document archivé sur Archive.is), « Battle to protect sole surviving pine tree », Yomiuri shinbun, (lire en ligne[archive], consulté le ).
- Demetriou, Danielle, « Sole surviving pine tree and symbol of Japan's post-tsunami hope is dying », The Daily Telegraph, (lire en ligne, consulté le ).
Voir aussi
Articles connexes
- Portail de la préfecture d'Iwate
- Portail de l’océan Pacifique
- Portail des risques majeurs
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.