TVK - Trévelo & Viger-Kohler

TVK (Trévelo & Viger-Kohler) est une agence d’architecture et d'urbanisme française, créée à Paris en 2003[1].

Description

TVK représente les initiales des deux associés : Pierre Alain Trévelo et Antoine Viger-Kohler, tous deux nés en 1973, formés à Paris (École d'architecture de la ville et des territoires à Marne-la-Vallée) et à Harvard Graduate School of Design. Membres du conseil scientifique de l’Atelier international du Grand Paris depuis 2012[2], l’agence est notamment connue pour avoir réaménagé la Place de la République à Paris en 2013 et construit le Pavillon Fluctuat Nec Mergitur[3].

Ils sont les membres fondateurs du groupe Tomato architectes qui a réalisé l’ouvrage « Paris, La Ville du Périphérique » (Éditions du Moniteur, 2003)[4]. Pierre Alain Trévelo et Antoine Viger-Kohler ont ensuite été les auteurs de « No Limit, Étude prospective de l’insertion urbaine du périphérique de Paris » (Éditions du Pavillon de l’Arsenal, 2008)[5]. TVK réalise aussi des projets éditoriaux auto-édités comme l’ouvrage « Système Ouvert, les nouveaux mondes du Grand Paris »[6] pour l’Atelier International du Grand Paris ou la collection monographique T∀KE.

Notes et références

  1. « TVK architectes-urbanistes | Questions d'actualité | Conférences | Arsenal TV | Pavillon de l'Arsenal », sur www.pavillon-arsenal.com (consulté le )
  2. « Conseil scientifique de l'AIGP », sur www.ateliergrandparis.fr (consulté le )
  3. « Inauguration de la place de la République à Paris » (consulté le )
  4. « Paris Tomato Architectes explore la ville du périphérique - État et collectivités », (consulté le )
  5. « Pavillon de l'Arsenal », sur www.pavillon-arsenal.com (consulté le )
  6. « Atelier international du grand paris (AIGP) » Système ouvert, les nouveaux mondes du Grand Paris – TVK / Acadie / Güller / Bas Smets », sur www.ateliergrandparis.fr (consulté le )

Lien externe

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.