Sweeney Field

Le Sweeney Field, auparavant connu sous le nom de Finnesey Field, est un stade omnisports américain situé à Philadelphie, en Pennsylvanie.

Appartenant à l'Université Saint-Joseph[2], le stade, doté de 3 000 places, sert d'enceinte à domicile pour l'équipe universitaire des Hawks de Saint-Joseph (pour ses équipes de soccer, de crosse, de hockey sur gazon[3] et d'athlétisme).

Histoire

Le stade devait à l'origine pouvoir contenir 70 000 spectateurs.

En 1960, les tribunes d'origine sont supprimées pour faire place au Bluett Theater. Un système d'éclairage de nuit est ajouté au stade en 1994.

Au cours de l'été 2001, le terrain a fait peau neuve avec l'installation d'une nouvelle pelouse.

Au cours de l'été 2008, le terrain est refait à neuf et mis aux normes FIFA, et la piste d'athlétisme est également entièrement refaite.

En 2014, le terrain est utilisé par les Spinners de Philadelphie (équipe de Major League Ultimate) pendant deux matchs (pour deux victoires sur les Boston Whitecaps).

Notes et références

  1. Sean Sweeney Field — sjuhawks.com
  2. (en) Sweeney Field — sites.sju.edu
  3. (en) Sweeney Field: Home of Huskies field hockey — nuhuskies.com


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du sport
  • Portail du sport universitaire
  • Portail des universités américaines
  • Portail de l’Ohio
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.