Suzuka Nakamoto

Suzuka Nakamoto (中元すず香), aussi connue sous le nom de Su-metal, née le , est une chanteuse et idole japonaise ex-membre des groupes féminins Karen Girl's et Sakura Gakuin. Elle est actuellement membre et leader du groupe japonais Babymetal, ancien sous-groupe de Sakura Gakuin. Elle est produite par l'agence de talent Amuse Inc.

Pour les articles homonymes, voir Nakamoto.

Suzuka Nakamoto
中元すず香
Suzuka Nakamoto en novembre 2014
Informations générales
Surnom Su-metal
Nom de naissance Nakamoto Suzuka (中元すず香)
Naissance
Préfecture de Hiroshima, Japon
Activité principale interprète
Activités annexes actrice
Genre musical J-pop, dance, metal
Instruments Voix
Années actives Depuis 2008
Labels Geneon (2008-2009)
Universal Music Japan (2011-2013)
Toy's Factory (2010-)

Présentation

Suzuka naît le à la préfecture de Hiroshima. Elle mesure 1,56 mètre. Elle a une sœur aînée, Himeka Nakamoto, une ex-membre du groupe d'idols Nogizaka46.

Biographie

Avant ses débuts professionnels, Nakamoto était étudiante à l'école artistique Actors School Hiroshima où avait travaillé auparavant le célèbre groupe féminin japonais Perfume. En 2003, elle remporte le Grand Prix et a une récompense pour le Bandai Jewel Drop Image Girl Contest. Après cela, elle remporte également le Grand Prix à l'audition "Amuse's 2nd Annual Star Kids Audition", et c'est à ce moment-là que commence sa carrière professionnelle.

En 2008, Nakamoto forme le groupe d'idoles Karen Girl's sous le nom Suzuka, avec deux autres jeunes filles, Ayami Mutō et Yuika Shima jusqu'à la rupture du groupe en 2009. Bien après, elle a commencé une petite carrière d'actrice en apparaissant dans des comédies musicales.

Elle joint en 2010 avec son ancienne collègue de Karen Girl's, Ayami Mutō, le nouveau groupe féminin japonais Sakura Gakuin dédié seulement aux étudiantes de l'école primaire ou secondaire. Ce sera l'occasion pour elle de rencontrer bien après de prochains membres de ce groupe, Yui Mizuno et Moa Kikuchi, avec qui elle formera le sous-groupe Babymetal dans le thème de la musique metal. Dans ce sous-groupe, elle est la leader, la plus âgée et la chanteuse principale. Elle donnera plus tard quelques concerts avec ces groupes.

Après le départ d'Ayami (qui était la première présidente du Conseil des étudiants au sein du groupe) avec deux autres membres plus âgés, elle devient en la deuxième présidente (leader) du groupe.

Début 2013, en raison du fait qu'elle soit diplômée de l'école secondaire, son départ de Sakura Gakuin est annoncé en février. C'est aussi l'occasion de la sortie du 5e single du groupe le My Graduation Toss, qui lui est alors dédiée, où elle apparaît en premier plan sur la couverture du single, habillée en étudiante diplômée. Elle est diplômée le en même temps qu'une de ses camarades du groupe Mariri Sugimoto, au Tokyo International Forum où a été organisé en même temps un concert d'adieu[1],[2],[3].

Malgré son diplôme, elle reste membre du sous-groupe Babymetal. Il a été alors décidé par l'agence de Babymetal qu'il ne dépendra plus de Sakura Gakuin et continuera à travailler en tant que groupe.

Groupes

Discographie en groupe

Avec Karen Girl's

Date de sortieTitreLabelRemarques
Singles
Over The FutureGeneon Entertainment
MY WINGSGeneon Entertainment
Albums studio
Fly To The FutureGeneon Entertainment

Avec Sakura Gakuin

Date de sortieTitreLabelRemarques
Albums studio
Sakura Gakuin 2010nendo ~message~Toys Factory
Sakura Gakuin 2011nendo ~FRIENDS~Universal Music Japan
Sakura Gakuin 2012nendo ~My Generation~Universal Music Japan
Singles
Yume ni Mukatte / Hello! IVYToys Factory
VerishuviUniversal Music Japan
Tabidachi no Hi niUniversal Music Japan
Wonderful JourneyUniversal Music Japan
My Graduation TossUniversal Music Japan

Avec Babymetal

#Date de sortieTitreLabelRemarques
Albums studio
1BABYMETALToys Factorymajor
2METAL RESISTANCEToy's Factorymajor
3METAL GALAXYToy's Factorymajor
Singles
-BABYMETAL × Kiba of AkibaToys Factorysingle indépendant
-Headbanger!!Toys Factorysingle indépendant
1Ijime, Dame, ZettaiToys Factorysingle major
2MegitsuneToys Factorysingle major

Divers

Comédies musicales

  • 2009 - Boukensha-tachi
  • 2010 - Boukensha-tachi Saien

Notes et références

Voir aussi

  • Portail du metal
  • Portail du rock
  • Portail du Japon
  • Portail de la préfecture de Hiroshima
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.