Suvi Lindén

Suvi Lindén (né le à Helsinki) est une femme politique finlandaise et ancienne député.

Pour les articles homonymes, voir Linden.

Elle était un député conservateur, de la circonscription d'Oulu, de 1995 à 2011. Linden a été ministre de la culture de 1999 à 2002 du deuxième gouvernement Lipponen, mais a été contrainte de démissionner à l'été 2002. Avec le deuxième gouvernement Vanhanen, et le gouvernement Kiviniemi, elle a été ministre de la communication. Aux élections de 2011, Linden n'a pas été élu au Parlement. Native de Oulu, Linden a occupé de nombreux postes de confiance dans la région d'Oulu et à l'étranger. Linden est titulaire d'un Master of Arts, et elle a un diplôme d’informatique de l'Université d'Oulu.

Linden est mariée avec Timo Mehtälä. Ils ont adopté en Chine en 2007 leur fille Leonoora.

Alors qu’elle était ministre des communications, Suvi Linden, a déclaré que définir l’accès à internet comme un droit, est « l'une des plus grandes réussites du gouvernement en matière de politique régionale »[1].

Notes et références

  1. Le Monde avec AFP, « En Finlande, l'Internet haut débit devient un droit », Le Monde, (lire en ligne).
  • Portail de la politique
  • Portail de la Finlande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.