Sutivan

Sutivan est un village et une municipalité située sur l'île de Brač, dans le comitat de Split-Dalmatie, en Croatie. Au recensement de 2001, la municipalité comptait 759 habitants, dont 93,15 % de Croates[1] et le village seul comptait 759 habitants[2]. Aujourd'hui Sutivan est une petite région paisible à l'ambiance méditerranée par ses belles plages et par une promenade qui s'allonge de Lucica jusqu'aux baies de Likva, Prbuje, Stiniva, Stipanska, Mala tiha et Vicja. Aux baies mentionnées on trouve d'admirables stations balnéaires. La population de Sutivan est liée historiquement avec l'agriculture, la pêche et l'économie maritime. L'agriculture est aujourd'hui encore importante, grâce aux terres productives et à l'énergie des habitants. Sutivan est entouré par de très vieux oliviers et des vignobles magnifiques que l'on peut parcourir sur des chemins ruraux, aménagés pour les randonneurs à pied ou à bicyclette, pour le sport ou pour la promenade[style à revoir].

Sutivan

Héraldique

Sutivan
Administration
Pays Croatie
Comitat Split-Dalmatie
Indicatif téléphonique international +(385)
Démographie
Population municipalité 759 hab. (2001)
Densité 35 hab./km2
Géographie
Coordonnées 43° 23′ 09″ nord, 16° 28′ 37″ est
Altitude m
Superficie municipalité 2 200 ha = 22 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Europe
Sutivan
Géolocalisation sur la carte : Croatie
Sutivan
Géolocalisation sur la carte : Croatie
Sutivan
Liens
Site web www.sutivan.hr

    Localités

    La municipalité de Sutivan ne compte qu'une seule localité, le village éponyme de Sutivan.

    Notes et références

    1. (en) Recensement de 2001 : « Population by ethnicity, by towns/municipalities, census 2001 », sur dzs.hr, Crostat - Bureau central de statistiques (consulté le )
    2. (en) « Population by sex and age by settlements, census 2001 », sur dzs.hr, Crostat - Bureau central de statistiques (consulté le )

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail de la Croatie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.