Surinam Airways

Surinam Airways ou SLM (code AITA : PY ; code OACI : SLM) est une compagnie aérienne du Suriname créée en 1955, basée à Paramaribo (PBM).

Surinam Airways

Création
Siège social Paramaribo
Site web www.flyslm.com/en/home

Histoire

La compagnie a été fondée en 1955 pour relier les villes dans ce qui était alors connu comme la Guyane hollandaise ou Suriname. Le service initial entre Paramaribo et Moengo s'est vite étendu à d'autres destinations, avant la création officielle de Surinaamse Luchtvaart Maatschappij (SLM) le . La compagnie aérienne est devenue le transporteur national après l'indépendance du Suriname le . Il est la propriété exclusive du gouvernement du Suriname. Elle avait commencé ses activités dans les années 1955 entre Paramaribo et Moengo, une petite ville minière.

Flotte

Depuis , la flotte de Surinam Airways comprend les appareils suivants:

Galerie

Accident

Le , Surinam Airways 764, un Douglas DC-8, s'est écrasé près de Paramaribo. Sur les 187 passagers et membres d'équipage à bord du vol, seulement 11 ont survécu. La catastrophe reste la pire catastrophe aérienne dans l'histoire du Suriname.

Lien externe

  • Portail de l’aéronautique
  • Portail des entreprises
  • Portail du Suriname
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.