Supraśl (gmina)

La gmina de Supraśl est une commune urbaine-rurale polonaise de la voïvodie de Podlachie et du powiat de Białystok. Elle s'étend sur 187,96 km² et comptait 12.780 habitants en 2006. Son siège est la ville de Supraśl qui se situe à environ 16 kilomètres au nord-est de Białystok.

Pour les articles homonymes, voir Supraśl.

Villages

Hormis la ville de Supraśl, la gmina de Supraśl comprend les villages et localités de Cegielnia, Ciasne, Cieliczanka, Czołnowo, Drukowszczyzna, Grabówka, Grabówka-Kolonia, Henrykowo, Izoby, Jałówka, Karakule, Komosa, Konne, Kopna Góra, Kozły, Krasne, Krasne-Gajówka, Krasny Las, Krzemienne, Łaźnie, Majówka, Międzyrzecze, Ogrodniczki, Pieczonka, Podjałówka, Podłaźnie, Podsokołda, Podsokołda-Gajówka, Pólko, Sadowy Stok, Sobolewo, Sobolewo-Kolonia, Sokołda, Sowlany, Stary Majdan, Surażkowo, Turo, Turo-Gajówka, Woronicze, Zacisze, Zaścianki, Zdroje et Zielona.

Villes et gminy voisines

La gmina de Supraśl est voisine de la ville de Białystok et des gminy de Czarna Białostocka, Gródek, Sokółka, Szudziałowo, Wasilków et Zabłudów.

Notes et références

    • Portail de la Pologne
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.