Super Bomberman R

Super Bomberman R est un jeu vidéo d'action développé par Konami et HexaDrive. Il est sorti le sur Nintendo Switch à l'occasion du lancement de la console. Il s'agit du premier jeu de la série Bomberman depuis la dissolution du studio d'origine Hudson Soft[1]. Le jeu a reçu des critiques moyennes de la part de la presse spécialisée[2]. Il est ensuite sorti sur Xbox One, PlayStation 4 et Windows en .

En août 2018, le jeu dépasse le million d'exemplaires vendus[3].

Système de jeu

Super Bomberman R possède un mode bataille qui permet de se battre avec des personnes en local ou avec des personnes du monde entier. En bataille locale, on peut choisir ses règles et son arène. On peut jouer jusqu'à 8 joueurs.

Il y a aussi un mode histoire qui consiste à battre des ennemis, récupérer des clés ou sauver des Bomberman Rose. Il faut empêcher Buggler et ses sbires de détruire le monde. Une fois le mode aventure terminé, on peut acheter les boss Bomberman.

Il y a une boutique permettant d'acheter des accessoires, des nouvelles arènes et des personnages, dont la plupart ont un avantage au combat (donner des coups de fouet, étourdir les ennemis...). Certains font références à des séries de Konami (Simon Belmont et Dracula de Castlevania, Snake de Metal Gear...)

Le dernier mode est le Grand Prix, disponible dès la version 2.0. Elle permet de se battre en équipe.

Personnages jouables

Dès le début, les Bomberman blanc, noir, bleu, vert, jaune, bleu clair et rose sont disponibles. En échange de 10 gemmes, Bomber Simon Belmont, Vic Viper et Pyramide sont disponibles.

En installant la version 2.0, les formes chromatique des huit premiers Bomberman sont disponibles. De nouveaux personnages, parfois des licences de Konami, parfois d'autres licences, sont disponibles au magasin.

Enfin, en finissant le mode histoire, les boss Bomber Magnet, Bomber Golem, Bomber Fantôme, Bomber Karaoké et Bomber Plasma sont achetables à 5000 gemmes à l'unité.

Notes et références

  1. « Super Bomberman R ressuscite sur Switch », sur gamekult.com, (consulté le ).
  2. « Super Bomberman R for Switch Reviews », sur Metacritic (consulté le )
  3. « Super Bomberman R atteint le million d'exemplaires vendus », Gamekult, (lire en ligne, consulté le )

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.