Sun River (Montana)

Sun River est une Census-designated place (CDP) située dans le comté de Cascade, dans le Montana, aux États-Unis.

Histoire

La ville doit son nom à la Sun River, au bord de laquelle elle est située. Le nom vient du mot indien Nataeosueti, traduit par les Anglais par « Médecine » ou « Sun » River. Des artefacts ont été trouvés dans la région liés aux cultures indigènes remontant à 2000 av. J.-C.. Les tribus autochtones plus récentes comprennent les Blackfeet et les Crows.

La ville a été fondée en 1867 par John Largent, qui a aménagé la ville, vendu des lots et ouvert un magasin et un bureau de poste. Largent et Joe Healy ont également construit un pont à péage sur la Sun River pour profiter du trafic de Mullan Road entre Fort Benton et les nouvelles mines d'or au sud[1].

Population

La population comptait 124 habitants au recensement de 2010[2]. Sun River fait partie de la région statistique métropolitaine de Great Falls (Montana).

Notes et références

  1. « Sun River », Montana Place Names Companion, Montana Historical Society (consulté le )
  2. « Profile of General Population and Housing Characteristics: 2010 Demographic Profile Data (DP-1): Sun River CDP, Montana », United States Census Bureau (consulté le )
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sun River » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

 

  • Portail du Montana
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.