Subnautica: Below Zero

Subnautica: Below Zero est un jeu vidéo de survie développé et distribué par Unknown Worlds, suite de Subnautica sorti en . Il est sorti en accès anticipé sur Microsoft Windows et macOS le , et sorti le sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch[1].

Synopsis

Deux ans après les événements du jeu original, la scientifique Robin se rend clandestinement sur la planète 4546B afin d'enquêter sur les circonstances de la mort de sa sœur Samantha.

Système de jeu

Cette aventure se passe deux ans après le premier Subnautica au pôle de la planète 4546B. Au début du jeu, le joueur entend un enregistrement audio de ce que dit le Sea Emperor à la fin du premier jeu Subnautica, il se réveille et se trouve dans une station d'exploration et s'aventure en dehors. Il se passe soudainement un éboulement qui enfouit la station. Les personnes qui travaillent avec le joueur se sont enfuies dans un satellite en orbite autour de la planète.

La sœur de Robin envoie une capsule de sauvetage et le joueur doit survivre s'installer sur cette planète océanique en attendant les secours car la planète est hostile.

Le joueur va très vite se rendre compte que ce n'est pas le seul être intelligent sur cette planète, car des bâtiments extraterrestres sont disséminés un peu partout et le joueur doit tous les trouver pour avancer dans le jeu.

Robin va aussi croiser une survivante nommée Marguerite Maida qui, dans le premier jeu, est supposée être morte car elle est arrivée dix ans avant Ryley Robinson et c'est lui qui libère la planète du Karhaa, une grave maladie. De plus, dans les P.D.As que pouvait trouver le joueur il est marqué qu'un reaper Léviathan a détruit leurs bases et l'ont séparé de ses deux autres compagnons. Alors comment à t-elle survécut à cette maladie qui a failli tuer Ryley et fait des ravages? À la solitude?

Dans l'histoire de Below Zero, on peut s'apercevoir qu'elle sait chasser des carnivores classe Léviathan à mains nues...

Développement

Subnautica: Below Zero est initialement développé comme une extension pour Subnautica, mais le projet prenant de l'ampleur, il devient un standalone[2]. Le jeu est annoncé en [3] et sort en accès anticipé sur Microsoft Windows et macOS le . Sa sortie finale est le [1].

Notes et références

  1. « Bande-annonce Subnautica : Below Zero va sortir de son accès anticipé », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
  2. (en-GB) Dustin Bailey, « Subnautica devs want to make a full sequel – and they’ll “rethink” multiplayer », sur PCGamesN, (consulté le )
  3. (en) Charlie Hall, « Subnautica developers announce stand-alone expansion Below Zero », sur Polygon, (consulté le )
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la plongée sous-marine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.