Stefanie Martini

Stefanie Martini (née le ) est une actrice britannique, connue pour son rôle principal dans la série télévisée Prime Suspect 1973 de 2017. Elle a également joué dans Docteur Thorne (2016), Emerald City (2017) et La Maison Biscornue (2017).

Stefanie Martini
Naissance
Bristol, Royaume-Uni
Nationalité Britannique
Profession Actrice

Petite enfance et éducation

Née à Bristol, Stefanie Martini a été élevée dans des villages du North Somerset par ses parents [1]. Elle a terminé ses études secondaires localement [2]. Après avoir joué dans des pièces régionales de théâtre pour jeunes avec le Winscombe Youth Theatre et entrepris une initiation de deux semaines au National Youth Theatre, elle a commencé des courts d'arts appliqués. Cependant, une enseignante a suggéré que si elle était intéressée par le métier d'actrice, elle devrait l'essayer. Après avoir échoué à entrer à l'Académie Royale d'Arts Dramatiques (RADA) lors de sa première tentative, Martini a rejoint un programme d'un an à la Bristol Old Vic Theatre School, où la compagnie écrit ses propres pièces qui sont ensuite jouées dans des écoles locales [3]. Elle a ensuite été acceptée à la RADA l'année suivante.

Carrière

Au cours de la troisième année de Martini à la RADA, elle a joué le rôle d'une suspecte dans un épisode des Enquêtes de Morse [3]. En 2016, elle a joué le rôle de Mary Thorne dans Docteur Thorne [4] et de la Princesse Langwidere dans Emerald City . Martini a interprété le rôle principal de Jane Tennison dans la production Prime Suspect 1973 d' ITV en 2017 (également connue sous le nom de Prime Suspect: Tennison) [5]. Elle a également joué Sophia de Haviland dans le film La Maison Biscornue en 2017, une adaptation du roman homonyme d'Agatha Christie (La Maison biscornue) [6].

Filmographie

Références

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.