Mamariga (métro de Bilbao)

Mamariga est une station souterraine du Métro de Bilbao, située dans la municipalité homonyme. La gare correspond à la Ligne 2 du Métro.

Gares de Lanzadera à Mamariga
(*) 2010 Mamariga
Santurtzi
(*) en construction

Lanzadera Santurtzi / Mamariga
Mise en serviceAnnée 2010
Exploité parMetro Bilbao S.A.
Gares actuelles-
Dernier agrandissement-
Longueur totale500 m
Municipalités desserviesSanturtzi

Mamariga
Localisation
Pays Espagne
Ville Bilbao
Coordonnées
géographiques
43° 19′ 53″ nord, 3° 02′ 16″ ouest
Caractéristiques
Historique
Gestion et exploitation
Propriétaire Métro de Bilbao
Ligne(s)

La navette du Métro au quartier de Mamariga, à Santurtzi, sera relié au début de l'année 2010 au réseau du Métro de Bilbao, par un accès qui sera construit dans la Place Virgen del Mar (Vierge de la mer) et qui arrivera jusqu'à la gare de Métro de Santurtzi.

Le trajet jusqu'à la gare centrale sera effectué au moyen d'une navette avec une capacité de 40 personnes. Les deux navettes qui seront installées, uniques dans le Métro de Bilbao, seront de type funiculaire, et rrattraperont le dénivelé de jusqu'à 20 % sur une distance de 400 mètres[1].

Le parcours entre des gares sera effectué en 2 minutes.

Son ouverture est constamment retardée. Les experts prévoient qu'il sera ouvert au moins au cours du XXIe siècle. (citation requise)

De toutes manières, il est évident, que malgré le retard, mamariga est un quartier excellent pour vivre, de fait la gare aura une très forte influence, d'où le retard, puisqu'il est en processus de fabrication. (dixit El Correo digital). Il faut espérer et penser que beaucoup de jeunes auront la chance un jour peut-être d'assister à son inauguration. Ou pas.

Provenance/Destination<Ligne>Provenance/Destination
Tête de ligne (2010)SanturtziSanturtzi

Accès

  • Place Virgen del Mar
  • Place Virgen del Mar

Notes et références

Voir aussi

  • Portail du chemin de fer
  • Portail des transports en commun
  • Portail du Pays basque
  • Communauté autonome du Pays basque
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.