Stanley Forman

Stanley Joseph Forman, né le à Winthrop, au Massachusetts, est un photojournaliste américain. Il a obtenu le prix World Press Photo de l'année 1975 pour sa photographie prise à Boston où, lors d'un incendie dans un immeuble d'habitation, l'escalier de secours s'effondre et entraîne une femme et sa fille dans sa chute.

Pour les articles homonymes, voir Forman.

Biographie

Stanley Forman est né le à Winthrop dans le Massachusetts[1]. Il a grandi à Revere dans le Massachusetts et étudié la photographie au Benjamin Franklin Institute of Photography de Boston[2]. Il a travaillé au Boston Herald American[2]. Il a obtenu trois fois un prix Pulitzer de la photographie d'actualité[2].

Récompenses

Références

  1. (en) Heinz-Dietrich Fischer, « Picture Coverage of the World: Pulitzer Prize Winning Photos », sur books.google.fr (consulté le ).
  2. (en) Jean Gibran,Katherine French,Charles Giuliano, « Love Made Visible: Scenes from a Mostly Happy Marriage », sur books.google.fr (consulté le ).
  3. La photographie primée sur le site World Press Photo

Bibliographie


  • Portail de la presse écrite
  • Portail de la photographie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.