Stade de rugby de Nutsubidze

Le stade de rugby de Nutsubidze (en géorgien : ნუცუბიძის რაგბის სტადიონი), aussi dénommé stade de rugby du Plateau (en géorgien : რაგბის პლატო სტადიონი) est un stade de rugby de 2 070 places[1] situé à Tbilissi, en Géorgie.

Histoire

Le stade est inauguré en 2018. Il est situé sur le plateau de Nutsubidze. Doté de deux terrains (l'un en synthétique, l'autre en gazon naturel), son inauguration a été réalisée en présence du premier ministre de Géorgie Mamouka Bakhtadze, du président du parlement de Géorgie Irakli Kobakhidze, du maire de Tbilissi Kakhaber Kaladze, ainsi que diverses autres personnalités publiques. L'inauguration marquait aussi la réception de deux autres stades, situé dans le quartier de Digomi (terrain d'entraînement du RC Locomotive Tbilissi) et dans la ville de Telavi. Leurs constructions ont été financées par la Fondation Cartu de Bidzina Ivanichvili[2].

Le stade accueille à temps plein le RC Academy Tbilissi. Il sert aussi à l'occasion des matchs à domicile du RC Kochebi et du RC Armazi[3].

Notes et références

Articles connexes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du rugby à XV
  • Portail de la Géorgie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.