Stade de football d'Olembe
Le Stade d'Olembé est un stade de football situé à Olembé au Cameroun. Il est en construction dans le quartier de Olembé près de Yaoundé, à environ 13 kilomètres du centre urbain.
Histoire
Le stade de football d’Olembe, dans la banlieue de Yaoundé, est construit par le groupe italien Piccini[2], pour un montant total de 163 milliards de francs Cfa, en vue de la CAN 2022[3], que le Cameroun organisera.
Le stade
- Couvert
- Capacité de 60 000 places
- L’édifice est construit de manière que les spectateurs n’aient pas de contacts non prévus avec les athlètes. Chaque groupe peut agir dans sa zone sans interférer l’activité de l’autre.
Équipements et infrastructures
Le groupe Piccini, par la voix de l’ambassadrice d’Italie au Cameroun, a promis en de livrer le chantier dans un délai de 30 mois[4].
Le groupe italien Piccini a été évincé au profit du canadien Magil, en raison des retards et de problèmes de préfinancement[5].
- Pelouse en gazon naturel
- Piste d’athlétisme
- Parkings
- Stade annexe
Références
- « Cameroun : le budget du stade d’Olembé en question – Jeune Afrique », Jeune Afrique, (lire en ligne, consulté le ).
- « Cameroun : le budget du stade d’Olembé en question – JeuneAfrique.com », JeuneAfrique.com, (lire en ligne, consulté le )
- « Contrat de construction du grand stade de Yaoundé », sur www.investiraucameroun.com
- « Stade Paul Biya : Le chantier sera livré dans 30 mois », sur Camfoot.com (consulté le )
- « La facture salée des stades africains – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com, (consulté le )
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail du sport
- Portail du Cameroun
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.