Stade de Marchan

Le Stade de Marshan (en arabe : ملعب مرشان) est un stade de football situé dans la ville de Tanger au Maroc, inauguré en 1939 par les colons espagnols sous le nom de Stade Municipal.

Histoire

Le Stade de Marshan a été inauguré en 1939 par les colons espagnols sous le nom de Stade Municipal. Parmi les premiers clubs qui ont disputés des matches pendant la colonisation espagnole au Maroc : Escuela Hispano Árabe, Unión Tangerina F.C, Athletic Club de Tánger, Racing Club de Tánger, Association sportive de Tanger-Fès, etc.

Il fut l'enceinte du Al-Aksa Sporting Club et l'Ittihad de Tanger (mais depuis l'inauguration du nouveau stade de Tanger l'Ittihad de Tanger n'y joue plus ses matchs dans le Stade de Marshan).

Ce stade a subi en 2016 un changement d'apparence et de fonction puisque toute l'enceinte du stade a été démolie sauf pour l'entrée principale qui est restée le souvenir de l'ancien site. La ville de Tanger a réaménagé cette place en deux terrains de foot et un parc pour enfants. Tout cela rentre dans le projet de "Tanger Métropole".

Références

    • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
    • Portail du football
    • Portail de l’athlétisme
    • Portail du Maroc
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.