Stade Vanni Sanna

Le stade Vanni Sanna (en italien : stadio Vanni Sanna), auparavant connu sous le nom de stade Torres (en italien : stadio Torres), est un stade de football italien situé dans la ville de Sassari, en Sardaigne.

Le stade, doté de 3 000 places et inauguré en 1922, sert d'enceinte à domicile aux équipes de football de l'Associazione Sportiva Dilettantistica Torres et du Torres Calcio Femminile, évoluant respectivement en catégorie masculine et féminine.

Histoire

Le stade, construit en 1922, ouvre ses portes la même année sous le nom de stade Torres (en italien : stadio Torres). Dans les années 1970, le stade change de nom pour s'appeler le stade de l'Acqueduc (en italien : stadio Acquedotto). Le , ce stade change à nouveau de nom pour se faire rebaptiser par son nom actuel, en hommage à Giovanni Sanna, footballeur originaire d'Alghero et ancien joueur, entraîneur puis dirigeant sportif de l'ASD Torres.

En 2020 sont entamés à Vanni Sanna des travaux de rénovations[5].

Le stade a accueilli de nombreux matchs de Ligue des champions féminine de l'UEFA.

Événements

Notes et références

  1. STADIO VANNI SANNA — fr.soccerway.com
  2. Stade Vanni Sanna — structurae.net
  3. (it) Sassari: alla Torres la gestione e l’avvio dei lavori dello stadio “Vanni Sanna” — www.sardegnaierioggidomani.com
  4. « Stadio - dati tecnici. » (consulté le )
  5. (it) Stadio Vanni Sanna, primo passo per la casa della Torres — www.sardegnadies.it
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail de la Sardaigne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.