Stade Joseph-Kabila (Kindu)

Le stade Joseph-Kabila est un stade omnisports national situé dans la commune de Kasuku à Kindu en République démocratique du Congo. Il porte le nom de l'ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila (2001-2018). Il est surtout utilisé pour les rencontres de football et les compétitions de la Confédération africaine de football.

D'une capacité de 22 000 places, ce stade est l'unique du genre dans la province du Maniema. Il est inauguré en par Joseph Kabila[1]. Il s’agit d’un stade aux dimensions olympiques à pelouse naturelle, disposant de toutes les infrastructures requises dont les vestiaires, les services de santé et une cabine de presse. C'est un stade homologué par la Confédération africaine de football[2],[3].

Références

  1. « Kindu : Inauguration du stade Joseph Kabila Kabange - Présidence de la République Démocratique du Congo », sur presidentrdc.cd (consulté le ).
  2. « Foot- RDC: la CAF homologue le stade de Kindu », sur Radio Okapi, (consulté le ).
  3. « Football: le stade Joseph Kabila de Kindu homologué par la CAF », Fédération Congolaise de Football Association - Site Officiel (consulté le ).

Liens externes

    • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
    • Portail du football
    • Portail de l’athlétisme
    • Portail de la république démocratique du Congo
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.