Stade Place TD

Le stade TD Place, ou Place TD (en anglais : TD Place Stadium), anciennement appelé stade Frank-Clair, est un stade de football canadien et de football (soccer) situé dans le Parc Lansdowne à Ottawa, Ontario.

Histoire

Le stade a été le domicile de l'équipe de football canadien des Rough Riders d'Ottawa de 1908 à 1996 et des Renegades d'Ottawa de 2002 à 2005.

Alors que le stade Frank-Clair est en cours d'agrandissement pour accueillir le Rouge et Noir d'Ottawa, nouveau club de la Ligue canadienne de football, il est rebaptisé Place TD le . Il sert aussi de résidence au Fury d'Ottawa, club de soccer de la NASL.

En 2019, il est pressenti pour devenir le stade attitré de la future franchise de rugby à XIII d'Ottawa[1].

Événements

Le stade a accueilli plusieurs événements dans différents sports, dont :

Il accueille également des concerts, dont notamment celui des Rolling Stones le qui a rassemblé 43 000 personnes.

Notes et références

  1. Jean-François Plante, « Le Fury meurt après six ans », sur Le Droit, (consulté le ) : « «Nous sommes encore dans les pourparlers préliminaires, mais un homme d’affaires de Toronto est sérieux dans ses démarches d’amener un club de rugby de la Ligue du Royaume-Uni à Ottawa», a indiqué Mark Goudie, PDG de l’OSEG. Eric Perez a contribué à amener le sport en Amérique du Nord via le Wolfpack de Toronto. Il fait partie d’un consortium canadien qui a fait l’acquisition des Stags de Hemel, une équipe de troisième division en Angleterre, dans l’espoir de la transférer à Ottawa. Au départ, il espérait installer sa franchise à la Place TD en 2020, mais il a récemment repoussé le projet à 2021. La municipalité a approuvé sa demande au mois de mai dernier. »


Voir aussi

Articles connexes

Lien externe


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du sport
  • Portail du football canadien
  • Portail d’Ottawa
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.