Sowing the Seeds of Love
Sowing the Seeds of Love est un single de Tears for Fears. Il est sorti en 1989 en tant que premier extrait de l'album The Seeds of Love.
Sortie | Août 1989 |
---|
Analyse
La chanson est un pastiche des Beatles et a été produite dans un style qui rappelle leur son à la fin des années 1960[1].
Écrite en juin 1987 lors des élections générales britanniques de 1987 où Margaret Thatcher et le Parti conservateur a remporté un troisième mandat consécutif, Roland Orzabal, qui est issu d'un milieu ouvrier, s'intéresse à la politique. Sowing the Seeds of Love est une chanson ouvertement politique avec des paroles qui se référent à la victoire électorale de Thatcher (« Politician granny with your high ideals, have you no idea how the majority feels? »).
Le clip vidéo est réalisé par Jim Blashfield.
Succès
Ce single connut un grand succès international atteignant le Top 20 dans de nombreux pays à l'automne 1989[2], pointant notamment dans le Top 5 aux États-Unis (n°2) et se classant même n°1 au Canada. Ce morceau qui constituait le retour discographique de Tears for Fears après plusieurs années d'absence, représente dans le même temps l'un des derniers grands hits du groupe.
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sowing the Seeds of Love » (voir la liste des auteurs).
- (en) Stephen Holden, « Disciples of the Beatles », sur The New York Times (consulté le )
- (nl) « Ultratop.be – Tears for Fears – Sowing the Seeds of Love », sur Ultratop.be/nl, ULTRATOP & Hung Medien / hitparade.ch (consulté le )
Liens externes
- [vidéo] Clip de Sowing the Seeds of Love sur YouTube
- Portail de la musique • section Chanson
- Portail du rock
- Portail des années 1980