Souvenirs Garantis
Souvenirs Garantis était un réseau de radiodiffusion commerciale d'expression française appartenant à Cogeco et présent dans les villes de Québec, Sherbrooke, Gatineau, Trois-Rivières et Saguenay. Elle représente le bloc de programmation musicale sur CHMP-FM à Montréal.
Historique
Le format Souvenirs Garantis a débuté en 1995 lorsque CFOM-FM à Québec a changé d'identité. Trois stations AM de Corus Québec situées à Sherbrooke, Gatineau et Trois-Rivières ont été converties à la bande FM et ont adopté le format Le FM Parlé qui a été abandonné le , et se sont placés sous la bannière Souvenirs Garantis[réf. souhaitée] et l'image corporative popularisée par CFOM-FM de Québec.
Le , Cogeco a annoncé l'achat des stations de Corus Québec pour 80$ millions, transaction qui a été approuvée par le CRTC le [1]. Cogeco a pris le contrôle de Souvenirs Garantis ainsi que des stations de radio de Corus Québec le . À cette date, les stations CHLT-FM 107,7 (Souvenirs Garantis) et CKOY-FM 104,5 (CKOI) de Sherbrooke échangent d'affiliation et de lettres d'appel.
La station CKRS-FM 98,3 à Saguenay faisait également partie du réseau jusqu'à sa vente au groupe Radio Saguenay le .
Les stations CJRC-FM Gatineau et CHLN-FM Trois-Rivières sont passées au réseau CKOI depuis le .
La station de Sherbrooke, CJTS-FM, a mis fin à ses activités le à midi, laissant seul CFOM-FM à Québec sous la bannière Souvenirs Garantis[réf. souhaitée].
Le , CFOM-FM change d'image et de slogan, mettant fin à la marque Souvenirs Garantis.
La station CHMP-FM (le 98,5) à Montréal (appartenant aussi à Corus Québec) utilisait aussi le format Souvenirs Garantis les samedis et dimanches.