Sophie-Andrée Blondin

Sophie-Andrée Blondin est une journaliste et une chroniqueuse québécoise. Elle est présentement à la barre du journal scientifique Les Années Lumières, radiodiffusé sur les ondes de Radio-Canada. Elle a aussi animé les émissions Bien sans son assiette et Les éclaireurs à l’antenne de Radio-Canada.

Pour les articles homonymes, voir Blondin.

Biographie

En début de carrière, Sophie-André Blondin a travaillé à TQS, TVA, Télé-Québec et CKAC dans des émissions comme Bon Dimanche, Touche à Tout et La Route des Vacances.

Depuis 1990, elle présente des reportages et des chroniques et est animatrice à la radio de Radio-Canada, principalement au Montréal-Express, à Indicatif Présent et aux Années lumière. De 2011 à 2015, elle a animé l'émission quotidienne consacrée à l'alimentation Bien dans son assiette puis le magazine de santé/consommation Les éclaireurs de 2015 à 2017. Depuis l'automne 2017, elle est à la barre de l'émission scientifique Les années lumière[1],[2].

Sophie-Andrée Blondin est la fille du réalisateur et animateur Robert Blondin[3]. Sophie-Andrée Blondin est mère de deux enfants, Béatrice et Florence Carrier, nées respectivement en 1992 et 1994.

Références

  1. Zone Science - ICI.Radio-Canada.ca, « Sophie-Andrée Blondin à la barre de l'émission scientifique d'ICI Radio-Canada Première », sur Radio-Canada.ca (consulté le )
  2. Philippe Papineau, « Sophie-Andrée Blondin remplace Yanick Villedieu », Le Devoir, (ISSN 0319-0722, lire en ligne, consulté le )
  3. Simon Drouin, « Tous ensemble dans la commune ! », La Presse, , Cahier B, page 1 (lire en ligne)
  • Portail du Québec
  • Portail des médias
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.