Son by Four

Son by Four (SB4) est un groupe portoricain de pop latino et de salsa. Les membres du groupe (de type boys band) sont quatre jeunes hommes : Angel López (qui fera une carrière solo), les frères Javier et George Montes et leur cousin Pedro Quiles.

En 1998, le groupe enregistre deux singles signés de l'uruguayéen Omar Alfanno (auteur entre autres d'El Gran Varón de Willie Colón), No Hay Razon et Nada. Ces titres se classent dans les charts du Billboard (catégorie : titres latinos). Sony Records leur propose alors un contrat. Ils sortent leur premier album Preparense et partent en tournée. Début 2000, sort leur album éponyme Son by Four qui inclut le single A Puro Dolor signé Omar Alfanno. La version ballade figure dans la telenovela mexicaine La Vida en el Espejo. Le titre est numéro 1 des charts du Billboard (catégorie titre latino) durant 20 semaines et 21 semaines dans la catégorie musique tropicale. L'album s'est vendu à 315 000 copies aux États-Unis et plus d'un million dans le monde[1].

La chanson a reçu plusieurs prix aux Billboard Music Awards et Billboard Latin Awards dont la chanson latino de l'année[2]. Lors de la cérémonie de ce dernier prix, ils interprètent la chanson avec *NSYNC (autre boys band dont Justin Timberlake faisait partie).

Fait rare pour une chanson en espagnol, la chanson s'est classée dans le Billboard Hot 100. La version en anglais, The Purest of Pain, s'est classée dans le top 30. Le groupe a sorti deux autres albums : Salsa Hits en 2001 et Renace en 2004.

Notes et références

Liens externes

  • Portail des musiques du monde
  • Portail de Porto Rico
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.