Solar Opposites

Solar Opposites est une série d'animation pour adultes américaine créée par le co-créateur de Rick et Morty, Justin Roiland, et Mike McMahan pour Hulu. Créé à l'origine pour la Fox Broadcasting Company, le projet a été abandonné, puis racheté par Hulu. Elle est diffusée à partir du [1]. La série a été initialement commandée en 2 saisons composées chacune de 8 épisodes. En , la série a été renouvelée pour une troisième saison composée de 12 épisodes. En juin 2021, Hulu a officiellement commandé une quatrième saison de 12 épisodes[2].

Au Canada et dans les pays francophones, la série est diffusée depuis le sur le service Disney+, via la chaîne virtuelle Star[3].

Synopsis

Solar Opposites est l'histoire d'extraterrestres venant d'un monde meilleur, dont le vaisseau s'est écrasé sur la Terre. Ils vivent dans un quartier pavillonnaire des États-Unis[4].

Le synopsis est présenté, à chaque début d'épisode, par Korvo, qui explique que leur planète d'origine, la planète Schlorp, était une Utopie parfaite. Après qu'un astéroïde a détruit intégralement leur planète, 100 adultes et leur réplicant (ainsi qu'un Pupa) sont partis à travers la galaxie à la recherche d'une nouvelle maison. Ils se sont échoués sur Terre, une planète surpeuplée. Alors que Korvo cherche à réparer leur vaisseau afin de partir, les 3 autres s'adaptent à la vie humaine. À chaque fin d'intro, Korvo fait un running gag sur une situation incongrue sur Terre.

Certains épisodes présentent une histoire parallèle autour d'humains miniaturisés vivant dans une sorte d'univers post-apocalyptique[4].

Personnages principaux

  • Korvo (VO : Justin Roiland ; VF : Xavier Fagnon) : Un scientifique extraterrestre intelligent qui déteste la Terre et qui veut partir le plus tôt possible.
  • Terry (VO : Thomas Middleditch ; VF : Donald Reignoux) : Le partenaire optimiste et naïf de Korvo, qui aime être sur Terre et qui est fasciné par la culture humaine.
  • Yumyulack (VO : Sean Giambrone ; VF : Julien Crampon) : Le réplicant de Korvo, qui est un scientifique autoproclamé. Il a tendance à réduire la taille des personnes qu'il n'aime pas pour les ajouter à son « mur » (the wall), une sorte de terrarium.
  • Jesse (VO : Mary Mack ; VF : Laëtitia Godès) : Le réplicant de Terry, qui est généralement gentille et souhaite s'intégrer à la société humaine. En arrivant sur Terre, elle a décidé de prendre le genre féminin.
  • Pupa (VO : Sagan McMahan ; VF : Luc Boulad) : Pupa est une espèce provenant de la planète Schlorp. Même s’il est clairement considéré comme un animal de compagnie dans la série, c'est surtout un outil de Terraformation qui a pour but de terraformer une planète inerte pour la rendre identique à la planète Schlorp.

Épisodes

Saison 1

  1. Le transfert de matière (The Matter Transfer Array)
  2. Un trou gris instable (The Unstable Grey Hole)
  3. La boucle quantique (The Quantum Ring)
  4. De sacrés remontants (The Booster Manifold)
  5. Le réacteur à fusion (The Lavatic Reactor)
  6. Un amour de robot (The P.A.T.R.I.C.I.A. Device)
  7. Korvo et Terry volent un ours (Terry and Korvo Steal a Bear)
  8. Retour vers le passé (Retrace-Your-Step-Alizer)

Saison 2

  1. Le nombre non répétitif sacré (The Sacred Non-Repeating Number)
  2. L'effaceur de terre (The Earth Eraser)
  3. L'engin de la maison du lac (The Lake House Device)
  4. L'urbanisateur d'urgence (The Emergency Urbanizer)
  5. Le rayon super génial sensass (The Rad Awesome Terrific Ray)
  6. L'Apple Pencil pro (The Apple Pencil Pro)
  7. La fin improbable du verre à liqueur préféré de Terry (The Unlikely Demise of Terry's Favorite Shot Glass)
  8. Les Solar Opposites obtiennent presque une XBox (The Solar Opposites Almost Get an XBox)

Références et notes

Liens externes

  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de l’animation
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.