Solar Opposites
Solar Opposites est une série d'animation pour adultes américaine créée par le co-créateur de Rick et Morty, Justin Roiland, et Mike McMahan pour Hulu. Créé à l'origine pour la Fox Broadcasting Company, le projet a été abandonné, puis racheté par Hulu. Elle est diffusée à partir du [1]. La série a été initialement commandée en 2 saisons composées chacune de 8 épisodes. En , la série a été renouvelée pour une troisième saison composée de 12 épisodes. En juin 2021, Hulu a officiellement commandé une quatrième saison de 12 épisodes[2].
Au Canada et dans les pays francophones, la série est diffusée depuis le sur le service Disney+, via la chaîne virtuelle Star[3].
Synopsis
Solar Opposites est l'histoire d'extraterrestres venant d'un monde meilleur, dont le vaisseau s'est écrasé sur la Terre. Ils vivent dans un quartier pavillonnaire des États-Unis[4].
Le synopsis est présenté, à chaque début d'épisode, par Korvo, qui explique que leur planète d'origine, la planète Schlorp, était une Utopie parfaite. Après qu'un astéroïde a détruit intégralement leur planète, 100 adultes et leur réplicant (ainsi qu'un Pupa) sont partis à travers la galaxie à la recherche d'une nouvelle maison. Ils se sont échoués sur Terre, une planète surpeuplée. Alors que Korvo cherche à réparer leur vaisseau afin de partir, les 3 autres s'adaptent à la vie humaine. À chaque fin d'intro, Korvo fait un running gag sur une situation incongrue sur Terre.
Certains épisodes présentent une histoire parallèle autour d'humains miniaturisés vivant dans une sorte d'univers post-apocalyptique[4].
Personnages principaux
- Korvo (VO : Justin Roiland ; VF : Xavier Fagnon) : Un scientifique extraterrestre intelligent qui déteste la Terre et qui veut partir le plus tôt possible.
- Terry (VO : Thomas Middleditch ; VF : Donald Reignoux) : Le partenaire optimiste et naïf de Korvo, qui aime être sur Terre et qui est fasciné par la culture humaine.
- Yumyulack (VO : Sean Giambrone ; VF : Julien Crampon) : Le réplicant de Korvo, qui est un scientifique autoproclamé. Il a tendance à réduire la taille des personnes qu'il n'aime pas pour les ajouter à son « mur » (the wall), une sorte de terrarium.
- Jesse (VO : Mary Mack ; VF : Laëtitia Godès) : Le réplicant de Terry, qui est généralement gentille et souhaite s'intégrer à la société humaine. En arrivant sur Terre, elle a décidé de prendre le genre féminin.
- Pupa (VO : Sagan McMahan ; VF : Luc Boulad) : Pupa est une espèce provenant de la planète Schlorp. Même s’il est clairement considéré comme un animal de compagnie dans la série, c'est surtout un outil de Terraformation qui a pour but de terraformer une planète inerte pour la rendre identique à la planète Schlorp.
Épisodes
Saison 1
- Le transfert de matière (The Matter Transfer Array)
- Un trou gris instable (The Unstable Grey Hole)
- La boucle quantique (The Quantum Ring)
- De sacrés remontants (The Booster Manifold)
- Le réacteur à fusion (The Lavatic Reactor)
- Un amour de robot (The P.A.T.R.I.C.I.A. Device)
- Korvo et Terry volent un ours (Terry and Korvo Steal a Bear)
- Retour vers le passé (Retrace-Your-Step-Alizer)
Saison 2
- Le nombre non répétitif sacré (The Sacred Non-Repeating Number)
- L'effaceur de terre (The Earth Eraser)
- L'engin de la maison du lac (The Lake House Device)
- L'urbanisateur d'urgence (The Emergency Urbanizer)
- Le rayon super génial sensass (The Rad Awesome Terrific Ray)
- L'Apple Pencil pro (The Apple Pencil Pro)
- La fin improbable du verre à liqueur préféré de Terry (The Unlikely Demise of Terry's Favorite Shot Glass)
- Les Solar Opposites obtiennent presque une XBox (The Solar Opposites Almost Get an XBox)
Références et notes
- Hipes, « Hulu Sets Premiere Dates For 'The Great', 'Ramy' And 'Solar Opposites' – TCA », Deadline Hollywood, (consulté le )
- Alexandre, « Solar Opposites : la série d'animation déjà assurée d'une saison 4 », sur Roster Con, (consulté le )
- « Disney+ : les premières séries en exclusivité sur Star dévoilées », sur allocine.fr,
- https://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/solar-opposites-saison-1/
Liens externes
- Ressources relatives à l'audiovisuel :
- (en) Internet Movie Database
- (en) Metacritic
- (en) Rotten Tomatoes
- Portail des séries télévisées américaines
- Portail de l’animation
- Portail de la science-fiction