Sociedad Deportiva Logroñés

La Sociedad Deportiva Logroñés est un club de football espagnol basé à Logroñés (La Rioja). Il est fondé en 2009 à la suite de la disparition du CD Logroñés.

Ne doit pas être confondu avec l'Unión Deportiva Logroñés, un autre club de football de Logroñés, ou le Club Deportivo Logroñés, un club de football disparu.

SD Logroñés
Généralités
Nom complet Sociedad Deportiva Logroñés
Fondation
(12 ans, 2 mois et 12 jours)
Stade Estadio Mundial 82
(3 500 places)
Championnat actuel Primera División RFEF
Président Eduardo Guerra Díez
Entraîneur Raul Llona
Site web Site officiel

Maillots

Domicile
Extérieur

Actualités

Pour la saison en cours, voir :
Primera División RFEF 2021-2022 (Groupe 1)
0

Histoire

Le club fait partie de la mouvance du football populaire et de gestion démocratique en suivant l'exemple de clubs tels que le FC United of Manchester, l'Association Football Club Wimbledon, Xerez Deportivo Fútbol Club, Club de Accionariado Popular Ciudad de Murcia, Unión Club Ceares ou les Unionistas de Salamanque[1].

La Sociedad Deportiva Logroñés parvient à monter en Segunda Division B à la fin de la saison 2011-2012 mais redescend en Tercera División en 2014.

Après une première remontée en Segunda B à l'issue de la saison 2019/20, les Blanquirrojos enchaînent avec une seconde montée de rang, rejoignant la Primera RFEF nouvellement créée[2]. Ils retrouvent à cette occasion le stade historique Las Gaunas, après avoir évolué trois saisons à l'Estadio Mundial 82[3].

Notes et références

  1. « Les clubs d’initiative populaire en Espagne, une pratique en développement », sur Dialectik Football, (consulté le )
  2. Dialectik Football, « Bilan Fútbol Popular | part 1 | SD Logroñes & Unionistas, une saison au-delà des espérances », sur Dialectik Football, (consulté le )
  3. Yann Dey-Helle, « Retour à Las Gaunas pour la SD Logroñes », sur Dialectik Football, (consulté le )

Liens externes

  • Ressource relative au sport :
  • Portail du football
  • Portail de La Rioja
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.